Communication orale : s’exprimer pour convaincre : différentes méthodes pour développer son assertivité à l’oral ; Commercial : mieux présenter ses offres et gagner plus

 

Dans le monde professionnel actuel, même dématérialisés, les échanges de communication et commerciaux sont de plus en plus fréquents, à tous les niveaux/postes de l’entreprise… tout le monde doit apprendre à mieux communiquer oralement ; et celles et ceux qui font du « commercial », notamment dans le monde du BTP, doivent apprendre à mieux se positionner, pour mieux vendre…

Public

Tout public 

Prérequis

aucun pré-requis

Objectif

Objectifs de la formation

la vocation de cette formation très opérationnelle est de permettre aux participants d'acquérir plus d'assurance face à leurs interlocuteurs et de convaincre plus facilement leur auditoire.

 

 

Objectifs pédagogiques

les compétences acquises à l’issue de la formation sont : 
• S’exprimer oralement avec clarté et concision.

• Préparer une réponse et la formuler dans un français enrichi.

• Devenir assertif et réactif à l’oral.

  En situation commerciale, savoir écouter, produire et convaincre tout en gérant des situations diverses

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