Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise ou de l'établissement. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !
L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments.

Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels.
Le manageur, comme les collaborateurs, sont confrontés en permanence à leurs propres ressentis car les émotions impactent l’efficacité individuelle et collective. Cette formation apporte les moyens opôrationnels pour développer sa compétence émotionnelle et décupler son efficacité.

Public

Tout professionnel qui souhaite développer son intelligence émotionnelle dans son contexte professionnel avec ses collaborateurs, partenaires et clients

Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre cette formation.

Objectif

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

-  Comprendre le rôle des émotions et leurs fonctions
-  Développer sa capacité à accueillir ses propres émotions sans être envahi et en faire des alliées dans le contexte professionnel

-  Mettre en oeuvre cette intelligence émotionnelle dans le contexte professionnel pour :

  • mieux prendre en compte le vécu émotionnel de l'interlocuteur et créer un climat de confiance et de collaboration
  • se positionner avec plus d'aisance dans la relation
  • développer une meilleure communication

-  Ajuster sa posture et savoir gérer les situations sensibles