Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an en 2018, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2018, 39% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.

 

Le DCE est la pierre angulaire et la clé d’un Marché public : sans lui, pas d’expression du besoin technique ni des règles administratives, financières, juridiques ; sans lui, pas de réponse administrative, financière, juridique, technique adéquate : mais quels sont ses contenus obligatoires ? ses contraintes ? ses conséquences ?

Objectif

La vocation de cette formation très opérationnelle est de permettre aux participants de maîtriser les principaux éléments et bases d’un DCE, ainsi que de connaître ses pièges et avantages, via sa rédaction, avec les nouveautés en Commande publique de 2015 à 2020.